LE TRAIN DE JARDIN

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Quelques données techniques:

Largeur de la voie: 7 pouces1/4. Longueur actuelle du circuit: 60 m. Les rails sont de simples barres de fer plat de 20 mm x 4 mm par longueurs de 6 mètres emboîtées dans des traverses en bois traitées et  pourvues de deux rainures .

Un aiguillage talonnable permet d'accéder à la deuxième partie du parcours. Le circuit est démontable (Ah,l'hiver!!!).

La loco: Deux boggies dont un moteur. Les roues ont été tournées dans du "Rislan". Diamètre des roues 80 mm.

Propulsion: un moteur d'essuie-glace  et une transmission par chaîne et pignons de bicyclette.

Alimentation: une batterie embarquée de 12 V 7,5 Ah suffit pour environ une demi-heure à une heure d'autonomie suivant l'allure et la charge. Deux vitesses AV et deux vitesses AR commandées par un levier interrupteur à deux positions. Un dispositif de sécurité a été ajouté pour empêcher tout démarrage tant que l'on n'est pas assis !ge

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Les schémas et photos de la construction                          >>>>

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vidéo

(la loco sans la carrosserie)